Remplacement d’une radio de voiture classique

Les voitures classiques ne seront jamais aussi sures, ou aussi efficaces, que leurs homologues modernes. Il ya certaines caractéristiques de sécurité, comme les ceintures de sécurité, que vous pouvez vous installer sans trop de problèmes, mais pour la plupart, la conduite d’un classique signifie moins de commodités peu et les innovations que nous tenons pour acquises.

Vous n’allez probablement jamais greffer des freins antiblocages sur votre Chevy Bel-Air, et même la modernisation des choses comme la climatisation ou la direction assistée peut être difficile, mais le plus grand point de blocage pour beaucoup de gens est la difficulté inhérente à remplacer une radio de voiture classique.

Même si vous avez la chance d’avoir une radio de voiture classique qui fonctionne toujours la même chose que le jour où il a roulé hors de l’usine. Contrairement au autres modèles d’autoradio vendus en dropshipping, vos options de divertissement vont être strictement limitées. La première radio automobile AM/FM n’est même pas arrivée avant les années 1950, et les voitures et les camions équipés de radios AM étaient encore disponibles dans les années 1980.

Les stéréos de voiture n’étaient pas techniquement même une chose jusqu’aux années 1960 quand les premiers systèmes audio de voiture avec les canaux gauche et droit séparés ont commencé à apparaître.

Le problème est que les radios de voiture de rechange se conforment en grande partie à la norme DIN de nos jours, et les voitures construites avant les années 1980 avaient tendance à utiliser des radios qui étaient un format assez mixte en termes de taille et de forme.

Ainsi, tout en améliorant votre autoradio android dans une voiture construite dans les 20 ou 30 dernières années est généralement une affaire assez simple, un remplacement de radio de voiture classique peut être une question beaucoup plus complexe.

Le problème avec les radios de voiture classiques

Que vous soyez coincé avec un lecteur de huit pistes, platine cassette, ou une radio de voiture classique qui est littéralement juste une radio de voiture, certains des formats de médias portables plus modernes peuvent sembler très attrayant, même si vous êtes catégorique sur s’accrocher à votre classique.

Si vous voulez écouter des CD, des MP3, ou même internet Radio dans votre voiture classique, ou même élargir vos horizons juste assez pour faire le saut de AM-seulement à une radio AM / FM, il ya quelques façons de s’y prendre, et la plupart d’entre eux n’ont même pas besoin que vous abandonniez le look OEM de votre tableau de bord classique.

Le principal problème que vous rencontrerez est que la plupart des radios de voiture classiques, et les tirets qu’ils ont été conçus, ne fonctionne pas bien avec la norme DIN moderne. Beaucoup de radios de voiture classiques sont très intégrées dans le tableau de bord, et même les modèles plus modulaires généralement utilisés un « style shaft » radio que vous ne voyez pas beaucoup aujourd’hui.

Dans le cas des voitures conçues pour une radio de type « shaft », le tableau de bord est généralement en deux trous pour les arbres, et un petit trou rectangulaire au milieu, et bonne chance pour le montage dans une unité de tête DIN sans faire des découpes dans le tableau de bord !

En outre, découvrez sur ce lien les caractéristiques du BMW Dixi qui est la première voiture de la marque jamais construit de l’histoire.

Remplacement d’une radio de voiture classique par une unité DIN standard

Dans certains cas, il est en fait possible de remplacer une radio de voiture classique par une unité de tête de rechange DIN standard. Ceci est généralement accompli en montant la nouvelle stéréo sous le tableau de bord, qui a à la fois des avantages et des inconvénients.

La principale raison de monter une unité de tête DIN moderne sous le tableau de bord d’une voiture classique est qu’il vous permet de profiter de toutes les options disponibles à partir de nouvelles radios de voiture moderne sans couper dans le tableau de bord.

Le compromis est que le montage d’une unité de tête sous le tableau de bord de votre voiture classique ne va généralement pas concerner que les grands. Si vous le montez assez loin sous le tableau de bord que ce n’est pas un problème, et vos passagers ne seront pas les touchers avec leurs genoux, mais l’exploiter pendant que vous conduisez peut être un problème.

En termes de câblage d’une unité de tête DIN moderne dans une voiture classique, votre expérience dépendra en grande partie de votre voiture. Vous devriez être en mesure d’utiliser la même puissance, le sol et les connexions d’antenne, et vous pouvez également être en mesure d’utiliser le même câblage haut-parleur.

Le principal problème est que si votre voiture expédiée de l’usine avec une radio mono voiture, vous aurez à exécuter de nouveaux fils haut-parleurs. Et si elle a au moins quatre haut-parleurs, vous pourriez finir par avoir du mal à trouver où mettre tous vos nouveaux haut-parleurs.