Comment négocier avec un grossiste chinois ?

L’importation des articles divers auprès d’un professionnel chinois de la vente en gros est une démarche très prisée des entrepreneurs actuels. Mais le fait de négocier avec un grossiste chinois est une procédure relativement délicate. Pour bien traiter avec un expert chinois de la vente en gros, vous devrez vous atteler à adopter les directives ci-après :

Réclamer les références des clients précédents avant de négocier avec un grossiste chinois

Il est déconseillé de négocier avec un grossiste chinois sans avoir établi préalablement ses antécédents. Bon nombre de gens pensent que tous les grossistes d’Alibaba ou les autres sites du même genre ont tous fait l’objet d’une vérification fait par la plateforme concernée. Or, ce raisonnement est complètement faux.

Lorsque vous décidez de négocier avec un grossiste chinois pour votre entreprise, vous devez toujours tout mettre en œuvrepour vérifier la bonne foi du fournisseur par vous-même. Essayez en l’occurrence de le contacter pour obtenir toutes les informations nécessaires le concernant. Cela vous mettra dans une meilleure positiondans le déroulement de toutes les opérations. Demandez aussi un inventaire des anciens clients pour la référence et n’hésitez pas à les contacter.

Par ailleurs, vous avez divers articles consacrés à divers sujet d’actualité en vogue sur ce lien. Par exemple, trouvez tous les avantages d’avoir un autoradio GPS comme équipement high-tech auto sur en suivant ce lien.

Suggestions pour entretenir la communication

Lorsque vous allez négocier avec un grossiste chinois pour la première fois, vous savez bien que ce ne sera pas la seule transaction que vous effectuerez. Mais, les inégalités sur le plan culturel, la différence entre les fuseaux horaires et la barrière établie par la langue peuvent faire obstacle à une bonne et efficace communication.

Beaucoup de vendeurs dans les pays asiatiques ont moins de facilité à tenir une conversation en anglais, mais, bon nombre sont capables de lire dans cette langue. Donc, quand vous donnez vos instructions, veillez à les exprimer aussi simplement que possible. Pour négocier avec un grossiste chinois, expliquez vos remarques au moyen d’une liste plutôt qu’au moyen d’un paragraphe que le grossiste comprendrait difficilement.

Retour d’articles non conformes

Les marchandises fabriquées en Chine ont la mauvaise réputation d’être abordables et de mauvaise qualité, ce qui n’est pourtant pas obligatoirement le cas. Comme la réexpédition d’articles imparfaits est tout fait admissible et légal dans de nombreux pays à l’exception de la Chine. L’interception des défauts de qualité dès l’origine serait une approche plus accommodante qui vous affranchira de nombreux soucis.

Les problèmes d’articles non conformes sont généralement dus au fait que les constructeurs ont mal compris les exigences du client ou bien ils ont accéléré le processus de production. Pour négocier avec un grossiste chinois, un consultant en analyse de conformité devrait vous fournir facilement tous les renseignements pertinents sur la conformité des articles commandés en plus de plusieurs échantillons pour l’évaluation.