cadillac-escalade-2021-2

Le Cadillac Escalade ESV 2021 révélé, les carnets de commandes de l’Escalade ouverts

The 2021 Escalade has the bold presence and exclusive technology

Comme pour les générations précédentes, l’ESV est une version allongée de l’Escalade à empattement court. Alors que ce modèle est basé sur le Chevrolet Tahoe et le GMC Yukon, l’ESV emprunte les bases du Chevrolet Suburban et du GMC Yukon XL. Selon Cadillac, l’ESV dispose de plus de 142 pieds cubes d’espace de chargement derrière la première rangée, soit une augmentation de 18,1 % par rapport à la génération précédente et le meilleur de la catégorie.

La différence de style entre l’ESV et l’Escalade standard se retrouve dans les portes arrière et les vitres latérales arrière. Alors que les découpes des roues arrière découpent les portes arrière de l’Escalade de base, l’ESV a des portes arrière de taille normale. La vitre latérale arrière de l’ESV est également plus longue.

 

2021 Cadillac Escalade

 

Comme l’Escalade à empattement court, qui a été dévoilé en février, l’ESV dispose d’un écran OLED incurvé de 38 pouces composé de trois éléments individuels : un écran tactile de 7,2 pouces, un tableau de bord numérique de 14,2 pouces et un écran tactile de 16,9 pouces qui contrôle la plupart des fonctions d’infodivertissement, c’est une voiture riche en technologie. L’installation complète est standard.

L’ESV et l’Escalade à empattement court bénéficient tous deux de la dernière version de Super Cruise en option. Un nouveau réseau de capteurs permet de changer de voie automatiquement.

L’ESV devrait recevoir les mêmes moteurs que l’Escalade à empattement court. Cela signifie qu’il intègre un V8 à essence de 6,2 litres de série avec 420 chevaux et 460 livres-pieds de couple, et un turbodiesel en ligne de 3,0 litres en option avec 277 chevaux et 460 livres-pieds de couple, tous deux avec une transmission automatique à 10 vitesses.

 

cadillac-escalade-2021-4

 

Cadillac a également lancé jeudi des outils d’achat en ligne pour l’Escalade. Un configurateur en ligne offre une vue à 360 degrés de votre Escalade en devenir, et la salle d’exposition virtuelle Cadillac Live permet aux clients de faire une visite virtuelle du SUV et de parler à des représentants de Cadillac.

Le prix de l’Escalade 2021 commence à 77490 dollars pour le modèle à empattement court, et à 80490 dollars pour l’Escalade ESV (les deux prix comprennent des frais de destination obligatoires de 1295 dollars). Cela représente une augmentation de 1000 dollars par rapport au modèle 2020 pour les deux types de carrosserie.

 

Vous pouvez aussi lire l’article concernant : LA SOLUTION POUR GARDER LES VOITURES CLASSIQUES SUR ROUTES AU-DELÀ 2030